« mother and the 80's | Page d'accueil | back in business »
08.03.2007
lost in fashion

Entre moi et la mode, il y a toujours eu un pacte de bonne intelligence. J'aime la regarder, j'aime en parler, je sais ce qui me va ou pas, j'ai quelques marques fétiches, quelques accessoires cultes et j'ai comme Anne-So deux ou trois icônes qui me guident dans ces terres hasardeuses que sont le style et le cool.
Et puis, miséricorde! J'aime acheter.
Or, depuis quelques temps, je ne me reconnais plus dans mon placard. Je ne sais jamais quoi mettre. Je n'arrive plus à assembler, à mixer, à m'amuser...
Et bien entendu, je hulule à qui veut l'entendre : "j'ai plus rien à me meeeettre!"
Assez! J'ai tenté d'identifier les fautifs, et je crois que je les tiens, et que je vais les envoyer rôtir dans les flammes de l'enfer.
- coupable n°1 : Les petit prix. C'est super. Au lieu de m'acheter 1 belle robe, et bien j'en achète 25 moyennes, qui virent au premier lavage, sont démodées en deux semaines et portées par tout humanidé femelle à la ronde. Et vu les fluctuations de mon budget, quand j'aperçois LA robe de mes rêves, j'ai les 25 autres qui me disent : "hé bé naaaaannnn!" grrrrr....
- coupable n°2 : Les nouveaux modes de consommation. Non contents d'avoir asséché ma CB, ils on eu raison de ma belle pondération. Prenons Zara, par exemple. Si je vois en janvier une robe que je ne pourrais mettre qu'au mois d'août par temps de canicule avancée, et bien ça y est, j'ai compris le truc : J'achète tout de suite. De jolies choses me sont trop souvent passées sous le nez et je me suis auto-conditionnée. Je me retrouve donc au mois d'août avec une robe que je regarde dans le blanc des yeux depuis six mois, et qui m'ennuie déjà.
- coupable n° 3 : moi-même : Arrêtons de faire porter le chapeau aux grandes enseignes. J'ai ma part de responsabilité dans cette débâcle fashion. Moi, donc, qui m'offre des talons 3 fois trop haut sous prétexte que je suis une vraie femme, des tops tellement fragiles qu'ils sont même interdits de pressing, et des jeans importables juste parce que... euh.. parce que c'est la mode!
Et moi surtout, qui ne saurait m'en tenir à un style ou deux, et qui achète ce qui me plaît sans réfléchir et sans rationaliser, et qui me retrouve à devoir gérer une garde-robe désunie, désassortie, démoralisante.
Où sont mon oeil et ma raison passés?
Assez j'ai dit! Je prends le taureau par les cornes, ma renaissance fashion est annoncée! Je vous dis comment je compte m'y prendre au prochain billet parce que sinon je vais écrire une thèse!
D'ici là, si vous avez des idées...
----------------
Ps : Je sais pas vous, mais j'en veux énormément à Chanel d'avoir osé reprendre le thème de l'un de mes films préférés, Le Mépris de Godard, pour l'une de ses pubs... Si jolie que soit Natalia Vodianova (oups, Marion me dit que c'est Julie Ordon), il en faut de la grâce pour arriver à la (sublime) cheville de Bardot dans ce (sublime) film...



Commentaires
tout à fait d'accord avec toi et j'ajouterai aussi une autre raison : la mauvaise influence que les blogs de filles ont sur moi... c'est comme une extension de tous ces magazines qui nous donnent déja des besoins (oui j'ai bien dit besoins et pas envies)... cette émulation fashion va me faire enfermer dans les geôles de la Banque de France...
Ecrit par : minisushi | 08.03.2007
J'ai hate de savoir comment tu vas t'en sortir car je suis tout aussi perdue que toi !! En plus je prépare un papier sur trouver mon style au milieu de la jungle fashion !!!
Ecrit par : Caroline | 08.03.2007
minisushi : tu l'as dit! Moi qui étais contente d'acheter moins de magazines, le piège se refermes sur moi avec tous ces blogs plus tentateurs les uns que les autres... :-)
Caroline : C'est vrai? Ben, je ne sais pas si mes conseils vont t'aider, tu est toujours si mimi! Mais t'inquiète, je bosse là-dessus ;-)
Ecrit par : garance | 08.03.2007
j'ai le meme probleme que toi. J'avais jure ne plus acheter cheap, mais quand j'ai achete plus cher et que la robe n'a tenue que deux lavages je me suis vite resaissie. Un petit truc que j'applique: a moins d'avoir un coup de foudre immense, ne jamais acheter une fringue sur le coup. L'essayer, y reflechir, voir avoir quoi l'assortir, se demander si elle sera facile a porter, faire d'autres boutiques. Si au bout de deux semaines tu y penses encore, aller l'acheter. Si elle n'y est plus tant pis. Dans deux semaines tu auras un autre must-have...
Ecrit par : Vendredi13 | 08.03.2007
Tout à fait d'accord avec toi sur la pub chanel, il y a des choses qu'on ne peut pas réutiliser, surtout dans la pub. Pour moi, c'est un flop total d'essayer de reprendre une oeuvre culte et intemporelle pour vendre un rouge à lèvres.
Ecrit par : mzelle-fraise | 08.03.2007
Vendredi 13 : C'est fou, c'est ce que je faisais avant... Ca marchait très bien, jusqu'à ce que je rate deux trucs super intéressants (en plus, le fait de ne pas les avoir au les rend encore plus mythiques, tu penses...!!!)
Mais en fait, je crois vraiment que c'est une bonne politique. Parce que pour, disons, deux trucs que tu rates, que de mauvais achats tu évites...!!!
Alors, merci!
mzelle-fraise : merci! je te jure comme ça m'énerve! Pour moi, cette musique c'est de la magie, du cinéma, de l'absolu... Et ben non, maintenant, c'est juste Chanel...
Ecrit par : garance | 08.03.2007
Je traverse la même crise. Je ne m'y retouve plus, ni dans les magazines, ni devant les vitrines et donc encore moins devant mon dressing.
Serait-ce le signe annonciateur du grand retour du classique, genre "trop de mode tue la mode, retournez à vos bons vieux basiques classes " ???
Je me demande si c'est pas ça, en fin de compte. Perso, quand je feuillette des magazines ou des fashion blogs, je suis super tentée par tout ce que je vois : les robes housses, les collants couleurs, les shoes couleurs et les sacs immenses.
Et puis je vais faire un tour dans les grandes enseignes pas chères, genre H&Meuh et Zarate. Et là, les rayons dégueulent de tous ces nouveaux looks à m'en écoeurer. Donc j'ai plus envie de rien. Pas envie d'acheter dans les boutiques de luxe (trop cher et à quoi ça sert, y'a le même look à 29€90 chez H&M) et pas envie d'acheter non plus dans les enseignes cheap (tout le monde va avoir la même robe sur le dos). Donc je me cogne une vraie crise de fashion-identity et là, je me dis que la seule solution, le top du top, c'est Hermès. Le top de la classe, de la qualité, de l'anti-mode. Mais définitivement trop cher...
Z'avez une solution ???
Ecrit par : Lilouise | 08.03.2007
Dans la pub Chanel, la pseudo Brigitte Bardot c' est Julie Ordon en fait...
Ecrit par : Marion | 08.03.2007
c'est le printemps qui tarde à pointer son nez je vous dis!
Ecrit par : rosalie | 08.03.2007
[je crois que je n'ai jamais été aussi productive pour ma réponse :D]
Ecrit par : rosalie | 08.03.2007
lilouise : tu as parfaitment raison et j'ai oublié de parler de ça : la robe chère qui te décourage parce qu'elle n'est pas de super qualité ou pas beaucoup beaucoup plus belle que celle de H&M...
Et comme toi, j'adoooore Hermès!
Marion : Oups, je vais modifier ça tout de suite, merci!
rosalie : :-DD morte de rire : j'ai pensé "tiens, Rosalie est pertinente aujourd'hui dis donc ;-)" je suis super morte de rire!!!
Ecrit par : garance | 08.03.2007
comme je me reconnais dans ton discours... j'ai un dressing plein à craquer et constamment l'impression de ne rien avoir à me mettre. mais je pense que ça vient de 2 choses essentiellement:
- la paresse (pas envie de prendre un peu de temps pour essayer d'assortir la plupart du temps.. ce qui ne me tombe pas tout cuit dans le bec ben.. tant pis)
- une absence de cohérence dans les achats: comme toi je me jette sur absolument tout ce qui me plaît, tant pis si ça ne va avec rien d'autre....
le pire c'est que dès que je prends un peu le temps de regarder ce que j'ai je me rends compte qu'il y a vraiment de quoi faire!! quelques fois je retombe sur un truc que j'ai acheté il y a longtemps (ok 1 mois!! ;) et je me demande comment j'ai pu le laisser sans le porter si longtemps.... la mode est une jungle je vous dis...
Ecrit par : punky b | 08.03.2007
Zut, j'ai pas vu la pub, j'aurais bien voulu en parler. C'est la musique de Delerue, qu'il y a aussi dans Casino ? Le thème de Camille ? Pour ma part je crois que Chanel peut se le permettre, c'est pas non plus M. Propre ou les assurances machin. Et puis le Mépris, franchement, j'ai beau vouer une admiration sans borne à Piccoli, c'est quand même un film d'une chiantise assez totale...
Ecrit par : Thomas | 08.03.2007
Tout comme toi sauf que moi j'ai acheté une ou deux des fringues pas cher et j'en suis revenue...
Alors maintenant j'achète moins mais des trucs chouettes!!!
Du coup j'ai pas grand chose dans mon armoire mais je met tout!!
Bon j'ai juste un péché mignon c'est les chaussures et là j'ai tjs du mal à résister ;)
Ecrit par : iiris | 08.03.2007
Thomas ??? oh !!! ça va pas non de dire du mal du Mépris... et tu ne vas quand même pas nous descendre "à Bout de Souffle", après ça rassure-moi !
Ecrit par : contessa | 08.03.2007
punky b : on est pareilles, c'est clair (je suis juste un peu moins shopping addict que toi quand même :-)!!!
Qu'est ce que je suis paresseuse, c'est infernal!
Thomas : Tiens, oui, dommage que tu n'ai pas vu cette pub, parce que moi, sur le papier, l'idée m'embête pas trop, mais pour l'avoir vue, je trouve que ça tombe à plat, c'est bouche trop grosse, trop rouge, ce texte simplifié à l'extrême.. Non, vraiment. Donc j'aimerais avoir ton point de vue.
Et moi, on dit ce qu'on veut, mais j'adore Le Mépris, et Godard, même si j'ai pas vu tous ses derniers (et insupportables) films, pour toujours.
iris : C'est comme ça que je veux faire maintenant! Premier commandement : acheter moins mais mieux!
contessa : Oui non mais vraiment alors hein quand même... Ce Thomas alors!
;-))
Ecrit par : garance | 08.03.2007
Contessa, Garance : mort de rire ! C'est embêtant parce qu'A bout de souffle ne m'a jamais transcendé non plus... A part, bien sûr, la beauté de Jean Seberg, bien plus subtile que celle de BB ;) Pour la pub, hop, je branche ma téloche.
Au fait : c'est la journée des femmes aujourd'hui paraît-il. Vous êtes sensibles au fait qu'on vous donne un jour complet dans l'année, rien que pour vous ? ;)
Ecrit par : Thomas | 08.03.2007
C'est vrai! Les blogs des filles mode-addict sont des vrais pièges !! Avant, quand je lisais les magazines, je me disais, bon, c'est bien joli mais là sur des mannequins retouchés (nan, j'ai pas du tout l'esprit objectif !!!!), avec des photos prises par des pros ça ne peut être QUE joli.... Alors je passais mpn chemin. Du coup, j'achète que ce que j'aime mode ou pas... Maintenant je regarde d'un peu plus près.... Il y a peut-être des choses qui me vont aussi à moâââ !!! Mais j'avoue, je continue quand même un peu à faire ma mode à moi....
Sinon, côté achats, tantôt je me dis qu'il vaut mieux mettre le prix et acheter quelque chose de qualité; tantôt je me dis oui, mais là je peux avoir plus de choses et surtout, surtout, est ce que c'est quelque chose que je vais garder et mettre longtemps.....
Enfin, tactique adoptée pour éviter le "Et CA je le mets avec QUOIIII??" en pleurant un lundi matin devant ma penderie, parce que c'est nouveau, parce que je VEUX le mettre mais j'ai rien pour aller avec.... Et bien quand j'achète c'est soit que je sais avec quoi mettre soit (et plus souvent) j'achète ce qui va avec.... Comme çq, je me fais mes assemblages direct dans les magasins et au chaque chose va avec au moins une autre !!!
Ouf..... ce n'est plus un commentaire...c'est un post....désolée d'avoir squatté....
Ecrit par : Camille | 08.03.2007
Idem, la seule fautive c'est moi. Je peux pas tout le temps accuser le temps, les magazines féminins, les blogs, Ségolène Royal ou autres. Ceci, depuis que je suis à la campagne, je fais beaucoup moins les magasins donc je sais que ma prochaine session shopping sera digne de son nom mais que je choissirai quand même de la qualité plutôt que de la quantité.
Mais ça n'empêche que j'aime pas les fringues de mon placard, c'est la crise .. Docteur?
Ecrit par : Cha | 08.03.2007
Idem, la seule fautive c'est moi. Je peux pas tout le temps accuser le temps, les magazines féminins, les blogs, Ségolène Royal ou autres. Ceci, depuis que je suis à la campagne, je fais beaucoup moins les magasins donc je sais que ma prochaine session shopping sera digne de son nom mais que je choissirai quand même de la qualité plutôt que de la quantité.
Mais ça n'empêche que j'aime pas les fringues de mon placard, c'est la crise .. Docteur?
Ecrit par : Cha | 08.03.2007
VOUS AVEZ TOUTES RAISON? NOUS SOMMES VICTIMES D'UN COMPLOT!!!!
Je reviens du Printemps: des milliers de robes housse, d'escarpins vernis, j'ai la nausée en sortant.
Pensante, sur le chemin du retour, je prends une grande décision: achetez de temps en temps une "chose" chez hachmeumeu et économisez pour des pièces CLASSIQUES. Et en plus ma grande chance c'est que la marque dont vous parlez plus haut et bien...on va dire que j'ai des relations privilégiées avec!
Ecrit par : Lalalisasa | 08.03.2007
vends tout sur ebay et donne -nous le lien de ton pseudo, comme ça, on aura des trucs fashion vraiment pas cher et toi, un peu plus de fonds pour assurer une garde robe faite de bons basiques indémodables. tout le monde y trouve son colmpte , non ?
comment ça, je suis une fille vénale, intéréssée, radine et mauvaise conseillière ? qui a dit ça ?
Ecrit par : ktl | 08.03.2007
Il me tarde de voir comment tu vas te débrouiller et comment tu vas nous régaler avec ce grave problème de fringues !
Tu as raison sur tous les tableaux, maintenant, à toi de jouer et d'alimenter ton blog. Le suspense commence........ Là commence la série "I'm lost in my clothes" !
Pour Le Mépris, je suis d'accord avec toi, BB était tellement sublime avec son corps de danseuse, sa tête de chatte boudeuse, et sa voix traînante et agaçante : "tu aimes mes fesssssses"..... heureusement, on a échappé à un clône de Piccoli !
Ecrit par : Lorca | 08.03.2007
J'ai fais plein de fautes dans mon commentaire alors j'en profite pour te dire qu'ils sont gonflés chez Chanel mais que je les aime toujours ( fais gaffe on sait jamais si on dit du mal après ils vont refuser de nous offrir plein de 2.55...).
Et je vote pour la proposition de klt!
Ecrit par : Lalalisasa | 08.03.2007
ah ! j'oubliais, c'est la journée de la femme !
C'est un employé de la poste, un gentil mec avec un pull rose qui me l'a dit. Je lui ai répondu, "bravo, vous portez du rose, j'adore ! C'est très courageux pour un mec" - il a répondu "le rose est ma couleur préférée" ! Et j'ajoute que je vis à Paris 15me pour les provinciales qui croient qu'à Paris on se fait la gueule ! Pas du tout !
Ecrit par : Lorca | 08.03.2007
Je suis d'accord avec toi pour le mépris. J'espère juste que Godard a touché un gros paquet de fric en échange. On est déjà noyé sous la pub, et je trouve que c'est du vampirisme facile et vain.
Ecrit par : caro | 08.03.2007
Au sujet de la musique de film "le mépris " il me semble que c'est la musique de film la plus utilisée pour des pubs, ou autres films! (je me souviens de la pub pour Levi's)
Donc Chanel pas très original sur ce coup là!
Ecrit par : un thé au sahara | 08.03.2007
Pour l'instant, je suis dans le même état que toi (rien à me mettre et une garde-robe pleine à craquer) et jai identifié les mêmes causes.
Moi aussi, je crains que Zara, H&M et Cie ne me dégoûtent de la mode: trop, trop vu partout et sur tout le monde, trop cheap, trop tôt...(écoeurée...)
J'ai donc pris la résolution de ne plus acheter que "du beau" (comme dirait ma mère). Des choses de belles qualité, un peu plus "exclusives".
Je ne suis même pas sure que je dépenserai plus. Puisque bien sur j'acheterai "mieux" (moins, déjà, forcément...).
Et puis, j'étais aussi en train de me dire, comme Camille, que je devrais acheter des "ensembles", pour éviter une garde-robe pleine de vêtements orphelins qui ne vont pas ensemble(ce qui m'oblige à acheter encore des compléments; et donc je vais encore dans les magasins; où je ne trouve rien d'assorti mais me laisse encore tenter par d'autres orphelins, pour lesquels je suis obligée, etc...)
Parfois je rève d'un incendie qui détruirait toute ma garde-robe (enfin, je "rève", c'est façon de parler quand même). Et alors, je ne pourrais me racheter que quelque spièces. Et alors, je choisirais les bonnes, les essentielles, que de belles choses, qui vont toutes ensembles et dans lesquelles je serais toujours belle...
Ecrit par : lili ex-fashion victim | 08.03.2007
D'autant plus qu'alors que Bardot faisait tres jeune femme fatale dans le mepris, la version pub fait du personnage feminin une sorte de pute de luxe. Ca m'a sauté aux yeux la premiere fois que je l'ai vu. Elle a clairement un truc en moins qui fait que ce n'est plus du tout le même message qui est véhiculé, pour le coup.
Ecrit par : lambchop | 08.03.2007
Je te suis 100% et ai fait une croix sur le vice numero un depuis des annees maintenant; fini les petits prix, a moi la qualite, meme si je dois moins acheter.
Ecrit par : Mademoiselle | 08.03.2007
Je crois que c'est la première fois que je laisse un commentaire ici, mais je te lis depuis pourtant longtemps. Je voulais d'abord te dire que tes dessins suscitent sans cesse mon admiration, et qu'à chaque fois que j'ouvre ton blog, je me dis "mais comment elle fait ? Elle est trop forte !" Et puis ton style, aussi. Pas incisif ni cynique, mais agréable, gentil, et vif, donc j'adore ton blog. Voilà, ça, c'est fait. J'ai un peu honte de te sortir tout ça d'un coup, mais j'admire beaucoup ton blog.
Enfin bref, moi aussi, je me suis sentie piégée par les petits prix, qui ne sont que ceux que méritent des fringues bon marché. Résultat, maintenant, j'achète moins ( plus du tout pour le moment ), et j'achèterai mieux. Par exemple, j'ai la folie des sacs. Au lieu d'en acheter un à 40€, je vais économiser et m'offrir le 24h, si j'ai mon Capes. Enfin, bravo encore pour ton blog que je lis quotidiennement et qui est rafraîchissant, et dans lequel je me retrouve beaucoup !
Ecrit par : Princesse Audrey | 08.03.2007
P.S : grosse erreur de la part de Chanel d'avoir choisi Bettina Rheims. Pour moi, elle est aussi mauvaise que prétentieuse. Seule sa coiffure de poney est remarquable.
Ecrit par : Princesse Audrey | 08.03.2007
j'ai pile poil le même problème modesque. sauf que moi je culpabilise d'acheter quoi que ce soit et que en plus tous les vêtements sont trop grands, sauf au rayon enfant.
Ecrit par : alexia | 08.03.2007
C' est fou. Je me reconnais absolument dans ce que je viens de lire :)
Ecrit par : PSYCHEDLIK/MiLOU | 08.03.2007
roooh tu parles de moi !
félicitations pour la mention dans le ELLE !
Ecrit par : marie caroline | 08.03.2007
Mes deux armoires débordent aussi et pourtant je ne sais jamais quoi mettre... En même temps, c'est un peu compliqué vu que tout est mélangé entre mes habits dans mon style, oscillant entre rock et classique et les habits de ma jumelle, plutot genre surfwear, et les pièces qu'on se prete... pareil pour les chaussures... comme on fait la même pointure, on achète tout en plusieurs exemplaires: 15 paires de converses, 10 paires de bensimons, 12 paires de ballerines, 4 paires de van's old school etc... et tu sais quoi?! quand j'ai l'idée brillante de "la tenue qui tue tout!", Camille a déja tout sur le dos! On est pas jumelle pour rien! :D
Ecrit par : Margot | 08.03.2007
lili ex-fashion victim : tu dis "je rêve qu'un incendie...."
C'est ce qui est arrivé à Ali Mc Graw (la belle brune qui a vécu quelques années avec Steve Mc Queen - l'héroïne de Love Story son premier film). Elle a raconté que l'incendie de sa maison l'avait complètement libérée.
Elle a dit que, depuis, elle ne vit plus qu'avec quelques chemises blanches - quelques paires de jeans - 3 ou 4 vestes genre blazers. Ca m'est revenu en te lisant et à l'époque, il y a quelques années, ça m'avait frappée. Ali doit avoir autour de la soixantaine (comme Jane Birkin, Charlotte Rampling et.... moi). belle génération, non ? Je me sens très seule sur ce blog, où elles sont les "ex-fan des sixties, petites baby-dolls" ?
Ecrit par : Lorca | 08.03.2007
Pour une fois, j'ai un truc excellent : suivre quelqu'un qui fait du beau travail.
J'ai acheté un peu de kenzo jungle quand et ensuite un peu de kenzo jean et à la période où j'avais pas mal de sous un peu de kenzo tout court.
Et maintenant, depuis quelques années, je suis une jeune créatrice (dont malheureusement les prix montent un peu avec le succès) et j'achète dans ses collections ce qui me plaît et qui me va et je ne le regrette jamais. Je complète avec un peu de trucs par ci, par là, du pas cher du tout et du un peu plus qualité.
Des fois quand je vois tous ces trucs jolis dans les magasins, je me dis que je devrais picorer plus mais
1) mon placard est petit
2) je suis tellement mieux habillée avec des vêtements plus audacieux.
Et la seule chose qui me navre, c'est que les vêtements ne sont pas inusables même si ceux que j'achète se révèlent très résistants !
Ecrit par : marie-hélène | 08.03.2007
@ Lorca: Ben moi j'suis là !!! Je suis plus près de 50-55 ,mais ça n'empèche pas ma fille de me chipper toutes les belles pièces que j'ai gardées meme après un gros déménagement.... OUais,la B.B ,elle est beaucoup plus belle que la fille de la pub....Et entièrement naturelle !!!
Ecrit par : fredoel | 09.03.2007
En ce qui concerne la mode, je me sens de moins en moins concernée... bouuuhouuuhhhouuuuuu...
En ce qui concerne Chanel, je suis archi d'accord avec toi... Et puis le porno soft-chic, c'est tellement 90's.... Ils se sont gourés, là y a pas à dire...
Ecrit par : Perrine_à_Mada | 09.03.2007
C'est bien écrit tout ça, je me croirais en train de lire un de mes magazines fétiches.
Et puis, surtout, je déculpabilise !
En ce moment, moi aussi [ça doit être à cause du temps - ah bah non on n'a pas le même, bref] je suis en pleine remise en question quand j'ouvre ma penderie.
Du genre 'pourquoi j'ai quand même acheté ce sac alors qu'une semaine avant j'en avais reçu un magnifique en cadeau par le chéri ???'
Parce que je veux dépenser moi-même ?
Nan, pas assez marrant.
En tout cas, j'aimerais voir un jour ce que ça donnerait dans les boutiques si les femmes savaient dix fois plus se contrôler.
Rirait bien qui rirait le dernier.
g.
Ecrit par : gaBree | 09.03.2007
J'ai hâte de lire comment tu vas t'y prendre pour ta "fashion renaissance" parce que moi j'ai jamais su vraiment comment y faire. Mon seul truc pour avoir des fringues pas trop chères mais pas être non plus sapée comme tout le monde : je custumise à fond! Et c'est vrai que je trouve finalement plus le plaisir des mixages, des combinaisons à ce moment là que dans le magasin. Quand j'achète, j'ai plutôt tendance à regarder la qualité du vêtement et la beauté de la coupe, sans savoir encore trop ce que je vais en faire.
Ecrit par : Titi | 09.03.2007
Thomas : Tu n'emporteras pas ton ironie au paradis! Je vais décréter le jour du Mossian, si tu continues... ;-)
A bout de Souffle... Merde, quand même! C'est quoi ton cinéma alors?
Camille : non non au contraire c'est super d'avoir ton avis. Les blogs de filles, c'est le piège ultime, c'est clair! Et je pense que tes conseils vont bien me servir... Merci!
Cha : J'aimais bien ça avant, je passais un mois l'été dans des terres éloignées de tout shopping... A la fin, même acheter du pain me donnait l'extase du conommateur... Du coup, je passais l'été à faire des listes... Et je te raconte pas le lachâge en septembre ;-))
Lalalisasa :
1/ Je suis verte pour ce que tu sais (j'adore les mystères qu'on fait sur le web :-)
2/ Pffffu! C'est clair, c'est l'horrrrreur!!!! Ma fashion renaissance, ça va pas être une partie de plaisir, je te le dis :-)
3/ Pour Chanel, t'as raison! Mais, le temps qu'il se décident à nous envoyer ne serais-ce qu'un porte clés ce billet sera tombé dans les griffes de l'oubli (j'espère?) achetez moiiiiiiii!!! :-)
ktl : morte de rire : Si seulement!
Mais comme je le racontais la dernière fois, je ne suis victime de la mode que dans un sens : l'achat!! La revente, j'ai du mal! Mais il va falloir que je m'y mette, c'est clair!
Lorca : Oui, moi aussi, il me tarde de voir comment je vais me débrouiller!! :-)
pour Piccoli : morte de rire, j'imagine même pas ce qu'ils nous auraient sorti : un ephèbe de 20 ans sans relief? Heureusement qu'on a échappé à ça!
Et bonne journée de la femme (en retard)...
Et, je rajoute que je suis une ex-fan des sixties, moi aussi : Ali Mac Graw, ses tenues dans ce film... Jane Birkin, Rampling (mention spéciale à Rampling, je l'adooore! Tu l'as vue dans Sous le Sable?)
caro : j'avais pas pensé à ça (quelle truffe)! Oui, en fait, si Godard a touché un paquet, alors, ça va, j'enlève tout ce que j'ai dit.
Sauvons nos rebelllllllessss!!!
Un thé au Sahara : Oui, mais là, ils ont carrément repris un bout des dialogues, et l'ensemble, je ne le trouve pas de très bon goût. C'est plus ça qui m'a "choquée"!
lili : C'est marrant, ce truc de l'incendie! Moi un jour j'ai quitté un homme en deux jours, j'ai fait des tonnes de cartons à la va vite et tout mis dans un garde-meuble. Il ne me restait plus qu'une valise. Malheureusement, ma fashion renaissance n'ayant pas encore été annoncée, j'ai recommencé à acheter n'importe quoi...
Mais ça va changer!!! :-))
lambchop : Oui, c'est clair que ça n'a rien à voir, tu dis exactement ce que j'aurais voulu exprimer!
Mademoiselle : Ok, je te suis!!!
Tu m'emmenes aux soldes privés de Chloé? :-))
Princesse Audrey : Oh la la, merci! Ton com' est adorable, merci! je sais pas quoi dire alors... juste merci!
Moi je veux réussir à faire ça. Si pour ça il faut que je me fasse un budget fringues (non, j'ai jamais fait ça avant), et bien je le ferais!!)
Hihi, Bettina Rheims!! Et... T'as vu la coupe de sa soeur, Nathalie? C'est quelque chose ;-)
alexia : C'est vrai? Mais c'est trop chiant!!! Parce que même si les vêtements enfant sont moins chers, au niveau des coupes, c'est pas toujours ça!
PSYCHEDLIK/MILOU : Cool! Chouette de te lire ici :-)
marie caroline : Hello : merci beaucoup beaucoup pour Elle!
Margot : Avec ma soeur, on est un peu pareil, sauf qu'elle habite très très loin de moi. Mais quand on se voit, c'est pire que du troc, des vraies poissonières!!
Sauf que c'est moi la plus gâtée, tu verrais les fringues qu'elle a...
marie-hélène : c'est une très bonne idée... Et moi ausii, pour certains vêtements, j'enrage qu'ils ne soient pas éternels;. Je les chouchoute comme la prunelle de mes yeux!
fredoel : Ben dis donc, comme je suis heureuse de vous avoir ici toutes le deux!
Pour BB, cette fille était vraiment une sublimescence... Le plus beaux corps de la terre. Dommage qu'elle soit devenue cette grimacante ratatinée...
Perrine_à_mada : C'est l'effet mada? Oui, c'est clair, une chic fille http://unechicfille.blogspot.com/ en parlait récemment, déjà que le porno chic c'était pas très classe dans les 90's, mais alors la version réchauffée.... Très peu pour moi!
gaBree : Mais ces salauds de commerces font TOUT pour nous faire craquer, Et même en étant pas dupe, on tombe dans le panneau! Arf, c'est trop dur. On est exactement pareilles.
Titi : Customiser, j'adorerais. Quelle chance tu as! Je ne suis pas très douée pour ça... pffff!!
Ecrit par : garance | 09.03.2007
Garance, malheureusement je crois que je n'emporterai pas grand chose au Paradis ! A bout de souffle, j'ai peut-être rien compris, mais je trouve que ça a une esthétique et une problématique très surfaites. Que reste-t-il à part le parti pris "caméra à l'épaule" (super) et le miaulement de Jean "Herald Tribune" Seberg ? Dis-moi plutôt ce qui t'a plu. Parce que tu sais moi le cinéma c'est pas ma grande passion, à part quelques exceptions (Melville, Sautet, Antonioni, Ferreri, Leone, Jarmusch, Gilliam, Kubrick...) Les gens du cinéma avec qui je travaille n'y sont pas pour rien ! Bref. Qu'est-ce qui m'arrive à déballer toute ma vie ??? ;)
Ecrit par : Thomas | 09.03.2007
juste un petit commentaire pour me dire que je trouve ce blog me plaît particulièrement... Bravo !
Ecrit par : Caroline | 09.03.2007
J'arrive tard sur ce post mais je me reconnais tellement dedans ! Moi aussi je suis lost in fashion en ce moment. Trop de vêtements partout, sur tout le monde, tout se ressemble, ouf... Je sature un peu. Au final j'achète des choses assez simples, pas trop chères - et j'investis dans qqs beaux sacs et surtout de belles chaussures ! Mais bon, je suis perdue en ce moment niveau fashion... J'essaye d'acheter moins mais mieux - doucement - mais pour l'instant ça ne fonctionne pas trop, à mon grand désarroi !
Ecrit par : Loulou | 09.03.2007
J'attends impatiemment la suite (zut j'ai mis trop de m je crois!!) Je suis d'accord avec toi ! J'ai fait exactement le coup de la robe zara que je n'ai jamais mise !!
Ecrit par : laure volume | 10.03.2007
j'ai une technique : je "rafraîchis" régulièrement mon placard.
exit les tshirts abîmés, les vêtements cheap démodés, etc.
je ne garde que les "beaux" vêtements des marques que j'aime, je les trie, je les range bien, et ça me permet de garder en tête ce que j'ai exactement...
et puis maintenant je n'achète que des trucs de marque, en solde ou en vente privée, et je les garde longtemps...
(vais peut être vous reconnaître à la vente chl.. !)
Ecrit par : solenne | 11.03.2007
Et dire que j'allais suivre une psyco', heureusement que j'ai découvert ce post avant: je ne suis pas seule!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi, je suis une grande "j'achéte chez toutes les petites enseignes" mais par contre je fais attention à la qualité ( oh ca va ne vous moquez pas ou je vous ramène chez un psy...na!) et j'ai découvert les ventes privées et les magasins de dégriffes etc.... et je remanie le tout à ma sauce.
Tout ca pour dire que j'ai l'équivalent d'un magasin H&m pour dressing ( chez moi, chez mes parents, chez des copines, et dans ma cave et ... bon d'accord je vais quand même y allais chez le psy et véto) et que je trouve le moyens de dire régulièrement, que je n'ai rien à me mettre MAIS c'est ce qui nous rends magique et je ne veux pas changer en vrai.
Ecrit par : mesmelle | 11.03.2007
50 eme commentaire, j'avoue je n'ai pas eu le courage de les lires tous... Je vais alors peut etre repeter ce que d'autres on deja dit... Attend avant de craquer... Car d'une part cela te permet de voir si c'est La fringue, si elle te plait vraiment. Moi c'est rare qu'apres 3 essayages j'achete... On aime ce que l'on ne possede pas... L'essayer plusieurs fois, y penser tout le temps cela permet de se dire que finalement non c'est pas LA fringue... Et en general La fringue achetee apres mure reflexion est indemodable...
Bon courage...
Ecrit par : bergere | 11.03.2007
Je pense que c'est vraiment un truc de fille. Notre rapport à l'apparence est tellement déterminant. Quand je suis à la bourre le matin et que je ne prends pas le temps de bien choisir ce que je porte, je me sens hyper mal et je suis capable de sacrifier ma pose dejeuner pour aller m'acheter quelque chose pour me changer (un p'tit haut, une paire de shoes... ouais je sais, c'est grave).
Bref, quand je fais du shopping j'essaie de ne prendre que des choses qui me plaisent vraiment (et qui me vont) même si ça ne correspond pas au top fashion idéal.
Et puis j'essaie de poser des critères d'exigence précis pour les achats de plus de 50€.
Ecrit par : vanessa(eliabar) | 11.03.2007
L' apparence d'accord mais attention de ne pas se laisser emporter. "L'habit ne fait pas le moine".
Il n'y a pas que l'emballage qui compte, le contenu est quelquefois bien plus intéressant.
Bisous à toute.
Bernard cherche Bianca désespérément! où es-tu?
Ecrit par : Mellow | 12.03.2007
Thomas : Je comprends. Je parlais avec une amie récemment, nous n'avons absolument pas les mêmes goûts en cinéma elle m'en veut encore de lui avoir fait louer Docteur Folamour... le cinéma c'est tellement personnel, puis, comme toi, ça a été tellement lié à ma vie pendant un moment que je ne suis pas vraiment une référence. Mais je l'aime infiniment.
Caroline : merci beaucoup!
Loulou : C'est marrant, je t'avais imaginé assez raisonnable, avec ton amour des belles choses bien faites...
laure volume : oui, et moi j'ai encore deux trucs à aller changer avant la date limite : maintenant, j'hésite plus!
solenne : Moi j'ai un mal fou à jeter... Je garde tout c'est horrible! Heureusement que je déménage souvent! Et pour Chl, la jeune femme à qui je m'adressais vit au Japon... Dont si tu as des entrées, je suis partante!! :-)
mesmelle : Oui, ça nous rend magiques et mon mec est d'une patience d'ange...
Mais moi c'est le résultat que je trouve moyen, et c'est surtout a que je veux changer!!! :-)
bergere : merci! Attendre, c'est bien pour les petites boutiques et les créateurs... Mais le pb, c'est que chez les grandes enseignes souvent, tu reviens, il n'y a plus rien! Alors, je vais essayer de faire autre chose mantenant : ramener! On verra si ça marche :-)
vanessa : Comme e te comprends! Je suis pareille, quand je sors mal attifée je suis mal pour la journée... Et j'essaie de faire pareil aussi pour le shopping!
Mellow : Oui, c'est vrai! Mais moi, les vêtements, j'adore... c'est aussi une des choses qui peut permettre de créer le contact avec les autres... Bisou!
Ecrit par : garance | 12.03.2007
La mode est faite pour être portée par une jolie fille mais toutes les filles sont jolies quand elles sont bien habillés.
Ecrit par : jolie fille | 02.07.2007
Ecrire un commentaire